Mettre sous contrôle les coûts de la fonction RH

Les différentes études de marché montrent qu’une paie réalisée en interne coûte plus cher qu’une paie externalisée. En effet, le coût interne doit tenir compte du coût salarial bien sûr mais également des formations nécessaires, de l’achat ou de la location et des mises à jour de l’outil informatique ainsi que l’abonnement aux mises à jour législatives et conventionnelles, etc. L’externalisation de la paie permet également d’anticiper le coût par salarié du bulletin de salaire.

Remplir vos obligations administratives

Confier sa paie à un spécialiste tel que Univers PAiE vous permettra d’éviter de faire partie des 83% des entreprises françaises qui produisent des bulletins de paye faux ou erronés. Les risques d’erreurs, générateurs de perte de temps et d’argent, seront externalisés. En effet,  la société vers qui vous externalisez est responsable, sauf cas de non-transmission d’information.

 

Industrialiser votre processus RH

L’externalisation de votre paie permet également de ne plus se soucier des vacances  et arrêts divers de la personne qui s’en occupe en interne et de gagner en productivité. En effet, nos gestionnaires de paie qui travaillent exclusivement sur les mêmes problématiques sont forcément plus efficaces.

Créer de la valeur RH

Externaliser sa paie, c’est se libérer des tâches administratives, chronophages et à faible valeur ajoutée comme le traitement de la paie, les déclarations sociales, les relations avec les caisses et mutuelles, … Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et valoriser vos compétences RH à plus forte valeur ajoutée (gestion des carrières, formation, recrutement, évaluations annuelles, etc.), qui augmenteront la satisfaction de vos employés et participeront à la performance de votre entreprise. Notre service d’Audit Paie et Conseil RH est là pour vous aider à optimiser cette approche.

Découvrez nos offres d’externalisation et libérez-vous de la Paie !